Augmentation mammaire

Cette fiche d'information ne peut se substituer à une consultation médicale

Améliorer votre poitrine permettra de renforcer votre image corporelle et augmentera votre confiance en vous.

La chirurgie d'augmentation mammaire est la procédure de chirurgie esthétique n°1 en France depuis des années. Elle renforce l'estime de soi ; pour des femmes de tous les âges.

Nous sommes là pour vous guider dans votre démarche pour trouver la méthode idéale, afin d’obtenir des seins plus harmonieux toujours en accord avec votre silhouette.

Des recherches ont montré que l'augmentation mammaire améliorait l'estime de soi, l'image corporelle et, de plus, la satisfaction sexuelle avec un partenaire.

La chirurgie d'augmentation mammaire, aussi appelée mammoplastie d'augmentation peut être désormais réalisé par 2 méthodes différentes :

1. Implants mammaires

2. Injection de sa propre graisse

3. Les 2 méthodes combinés

Augmentation mammaire par implants

Un implant mammaire est un sac (enveloppe d'implant) en silicone très résistant, rempli d'une solution saline ou d'un gel de silicone cohésif pour ajouter du volume.
L'augmentation mammaire est une intervention chirurgicale consistant à insérer des implants sous les seins pour les grossir.
Le type et la taille de l’implant dépendent de la grosseur souhaitée pour vos seins, de leur anatomie, de l’élasticité de la peau et de la morphologie.
L'augmentation mammaire par des implants mammaires n'est pas garantie toute la vie et une intervention chirurgicale ultérieure pourrait être nécessaire pour remplacer un ou les deux implants.

Notre chirurgien discutera avec vous des risques et des avantages des implants mammaires et des résultats auxquels vous pouvez vous attendre.

Risques des implants mammaires

• Comme pour toute intervention chirurgicale, même routinière, l'augmentation mammaire est associée à des complications potentielles . Notre équipe prend de nombreuses mesures de protection pendant la chirurgie afin de minimiser vos risques de développer des complications et d’assurer le meilleur rétablissement possible. Bien que cela soit extrêmement rare, les complications associées aux implants mammaires peuvent survenir des semaines, des mois et même des années plus tard et nécessitent une ré-intervention, notamment:​

• Hématome

• Infection d'implant mammaire