Cabinet
4 Avenue Hoche 75008 Paris

Chirurgie esthétique de la verge (pénoplastie)

La pénoplastie est l’intervention qui permet d’allonger et/ou d’épaissir le pénis, grâce à un lipofilling (injection de graisse) de la verge. Cette intervention est en plein essor et connaît un succès grandissant.
Les interventions  >>  Intime  >>  Chirurgie de la verge (pénoplastie)

Chirurgie esthétique de la verge (pénoplastie)

Intérêts de l'intervention :

• Augmenter la taille du pénis au repos
  • Améliorer le bien-être psychologique et la vie sexuelle

À qui s’adresse cette intervention ?

Elle s’adresse aux patients qui sont complexés par la taille de leur pénis au repos : ce complexe est communément appelé « syndrome du vestiaire ». La demande peut porter sur la longueur du pénis et/ou son épaisseur.

Quels résultats attendre de cette intervention ?

Le but est double :
  • Allonger le pénis pour gagner en longueur : le gain est de 1 à 4 cm en moyenne
  • Épaissir le pénis pour gagner en circonférence : le gain est très variable selon la quantité de graisse injectée dans le pénis
Le gain de taille concerne le pénis au repos. L’intervention ne modifie pas la taille de la verge en érection. Comme pour tout lipofilling, il est observé une diminution d’environ 30% du volume au cours des premiers mois post-opératoires.

Quels sont les principes de l’intervention ?

Pour rallonger le pénis, on pratique une section du ligament qui le suspend, ce qui permet de gagner quelques centimètres. La cicatrice est en forme de « V » et se situe à la racine de la verge.
Pour épaissir le pénis, on pratique un lipofilling : on réalise une liposuccion d’une ou de différentes zones (abdomen et hanches en général), on traite la graisse pour la purifier puis on la réinjecte dans la verge. Les cicatrices au niveau de la verge sont très discrètes, de la taille d’une aiguille.
On peut associer à cette intervention un lifting des testicules/scrotum, qui permet d’enlever la peau en excès au niveau des testicules pour améliorer leur aspect.

Comment se déroule la période pré-opératoire ?

La consultation avec le chirurgien est très importante, elle permet de poser l’indication opératoire. Il sera également décidé si des gestes complémentaires peuvent être proposés (liposuccion, lifting du scrotum...).
Deux consultations avec le chirurgien sont indispensables, ainsi qu’une consultation avec le médecin anesthésiste.
Des photographies seront réalisées lors de cette consultation afin de mieux appréhender l’avant/après.

Les consignes pré-opératoires sont :
  • Arrêt du tabac au moins 1 mois avant et 1 mois après l’intervention
  • Arrêt de certains traitements (à voir avec le médecin anesthésiste)

Comment se déroule l’intervention ?

• Sous anesthésie locale ou générale
  • Durée d’intervention : 1h – 1h30
  • Durée d’hospitalisation : ambulatoire
  • Le Docteur Nail-Barthelemy opère lui-même pendant toute l’intervention

Comment se déroule la période post-opératoire ?

• Sortie le jour-même
  • Douleurs légères à modérées
  • Durée de convalescence : 3 – 5 jours
  • La verge est très gonflée pendant plusieurs jours
  • Toilette intime plusieurs fois par jour
  • Arrêt des rapports sexuels pendant 3 semaines – 1 mois
  • Reprise du sport au bout de 1 mois et demi
  • Pas de bain de mer/piscine pendant 1 mois
  • Pas d’exposition solaire sur les cicatrices pendant 1 an
  • Le résultat est visible immédiatement
  • Résultat définitif à 1 an post-opératoire
  • Visite de contrôle dans les 15 jours suivant l’intervention, puis visites espacées durant la première année

Prix/tarifs de l’intervention :

5000 – 6000€

Retrouvez tous les tarifs du Dr Nail-Barthelemy ici

QUESTIONS FRÉQUENTES

✦ Le résultat est-il définitif ?
Pour l’épaississement, on observe une diminution d’environ 30% du volume au cours des premiers mois post-opératoires, puis le résultat est définitif. Pour l’allongement, le résultat est visible et définitif immédiatement.

✦ Est-il possible de refaire un lipofilling de la verge ultérieurement ?
Oui, il est tout à fait possible de se refaire opérer pour ajouter du volume dans la verge.

✦ Existe-t-il une alternative à la chirurgie pour augmenter la taille de son pénis ?
Oui, il est possible de pratiquer un épaississement du pénis grâce à des injections d’acide hyaluronique : on parle de « pénoplastie médicale ».
Prix/tarifs de l’intervention : le prix est variable selon la demande du patient et la quantité de produit utilisé. À partir de 1000€

Retrouvez tous les tarifs du Dr Nail-Barthelemy ici